Umnia Bank, 1ère banque participative au Maroc, est pleinement opérationnelle

Umnia Bank, 1ère banque participative au Maroc, est pleinement opérationnelle

Lancé depuis 2 ans, le projet de création d’Umnia Bank est aujourd’hui finalisé. En effet,  la banque est complètement opérationnelle techniquement pour pouvoir gérer les nouveaux clients. L’offre de produits et services est ainsi conçue qu’elle devrait permettre de répondre à tous les besoins bancaires des relations, de la banque au quotidien aux produits de financement, en passant par l’investissement, l’épargne et la banque digitale. L’objectif est qu’un client puisse avoir Umnia Bank comme seule banque si tel est son choix.

Les modèles de contrats ont été construits par des comités interprofessionnels avec l’appui de la banque centrale et avec l’aval du Conseil supérieur des Oulémas. Les plus avancés aujourd’hui sont la convention de compte, Mourabaha, Ijara et les dépôts d’investissement qui devront voir le jour dans les prochaines semaines.

Pour ce faire, Umnia bank a décidé, en attendant la validation des contrats, qu’il...

était utile de s’ouvrir au grand public pour vulgariser la finance participative et familiariser les clients avec cette nouvelle activité. Cela fait aussi partie des valeurs de transparence de Umnia Bank.

En effet, les entretiens clientèle, que ce soit dans les agences ou les multiples contacts avec le centre d’appel qui enregistre des performances inégalées, sont très riches en enseignement et ont permis de comprendre les attentes des clients, répondre à leurs interrogations et identifier leurs besoins d’accompagnement.

Trois agences sont d’ores et déjà ouvertes, deux à Casablanca et une à Rabat. Ces dernières accueillent les clients pour leur apporter toutes les informations utiles sur la finance participative et prendre connaissance de leurs projets. Par ailleurs, plusieurs agences sont en cours d’aménagement, avec comme objectif de couvrir les régions du Maroc dès la première année avec un réseau de plus de 20 agences.

 

Commentaires