Mark Zuckerberg finalement diplômé de Harvard

Mark Zuckerberg finalement diplômé de Harvard

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg vient de décrocher son diplôme de docteur en droit de l’Université Harvard. Le jeune milliardaire de 33 ans est retourné jeudi dans l'enceinte de la prestigieuse université américaine où il avait conçu ce qui allait devenir son réseau social, afin de recevoir son diplôme honoris causa de docteur en droit.

En recevant son diplôme, il a prononcé un discours qui appelle les étudiants à saisir les opportunités qui se présentent à eux. « Je suis là pour vous dire que trouver votre voie n'est pas suffisant », a-t-il expliqué à son auditoire.

« C'est au tour de notre génération de construire de grandes choses », a encore assuré Mark Zuckerberg, rappelant qu'il était du même âge que la plupart des jeunes qui sortent de l'université. Il ne s'agit pas seulement de « créer le progrès », a-t-il affirmé, « mais de créer du sens ».

À la tête d’une fortune de 62 milliards de $, Mark Zuckerberg explique avoir rencontré d’anciens addicts à l’héroïne, des...

jeunes délinquants incarcérés ou encore des responsables de communautés défavorisées. De ces rencontres, il affirme avoir appris que « nos relations nous façonnent plus que nous ne le pensons » et que les réseaux sociaux – en ligne ou non – sont importants.

Pour faire face au défi des inégalités des richesses et des chances, le jeune entrepreneur est revenu sur la notion d'égalité pour argumenter sa prise de position en faveur du revenu universel. « Chaque génération développe sa définition de l'égalité. A présent, il est temps pour notre génération de définir un nouveau contrat social». M.Zuckerberg a, par la suite, expliqué que « nous devrions avoir une société qui mesure le progrès non par des indicateurs économiques tels que le PIB mais de la façon dont chacun trouve un rôle qui a du sens » d'après des propos rapportés par le site Fortune. « Nous devrions explorer des idées comme le revenu universel qui donne à chacun un moyen d'essayer de nouvelles choses » a-t-il dit.

(Avec Agences)

 

Commentaires