Deux autres personnes arrêtées à al Hoceima, portant le total à 22

Deux autres personnes arrêtées à al Hoceima, portant le total à 22

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel d'Al Hoceima a annoncé l’arrestation samedi de deux individus par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), portant à 22 le nombre des arrestations suite aux derniers incidents survenus à al Hoceima. Les deux prévenus ont été placés en garde à vue en attendant qu’ils soient déférés devant un juge d’instruction, alors même que le principal mis en cause, Nasser Zefzafi, est toujours en fuite.

Les individus arrêtés sont poursuivis pour des chefs d’inculpation très lourds : atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, incitation à commettre des délits et des crimes, humiliation des fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions et hostilité envers les symboles du Royaume dans des rassemblements publics.

La...

BNPJ a été ainsi chargée de mener l’enquête qui avait abouti les 26 et 27 mai à l’arrestation de 20 personnes, lesquelles seront déférées devant le ministère public dès clôture de l’enquête.

Par ailleurs, et dans un souci d’apaisement et d’information, le procureur précise que certaines « personnes arrêtées ont été transférées au siège de la BNPJ à Casablanca, où elles ont été placées en garde à vue, étant donné que c’est elle qui est chargée de l’enquête ». Les personnes restantes interpellées suite aux actes de vandalisme survenus à Al Hoceima, Beni Bouayach et Imzouren, ces deux derniers jours, ont été placées en garde à vue au siège de la police judiciaire de ces villes, a noté M. Aqwir.

(Avec MAP)

Commentaires