Le parquet d'al Hoceima ordonne l'interpellation de Nasser Zefzafi

Le parquet d'al Hoceima ordonne l'interpellation de Nasser Zefzafi

Le procureur général près la Cour d'appel d'al Hoceima vient d'émettre un ordre d'interpellation contre Nasser Zefzafi, suite aux événements de ce vendredi 26 mai et à l'intrusion dudit Zefzafi dans la mosquée Mohammed V pendant la prière du vendredi.

Le procureur général d'al Hoceima justifie son ordre d'interpellation par le fait que Zefzafi s'est introduit dans le lieu de prière, en compagnie de plusieurs individus, qu'il a interrompu le prêche du vendredi, entravant ainsi la liberté des croyants à pratiquer leur culte. Le procureur indique également que Zefzafi s'est rendu coupable d'offense de l'imam (il a dit à son encontre des contre-vérités et proféré des insultes à son égard, NDLR), mais aussi pour...

avoir délivré un discours de haine et d'incitation à la violence. En pleine mosquée, pendant la prière du vendredi.

Et ainsi, conclut le procureur,"Zefzafi a privé les croyants de leur dernière prière du vendredi avant le mois de ramadan".

Pour toutes ces raisons, le parquet ordonne  aux forces de l'ordre d'ouvrir une enquête sur ces faits, et d'arrêter Nasser Zefzafi pour l'interroger dans le cadre de cette enquête.

Plus tôt dans la journée, le ministère des Habous avait publié un communiqué dénonçant l'intrusion de Zefzafi dans la mosquée. Poursuivi par les forces de l'ordre, ce dernier était monté sur un toit et certains de ses amis ont jeté des pierres sur les éléments de la police.

Commentaires