Le ministère du Transport prolonge le délai de retrait des véhicules utilisées par les auto-écoles   

Le ministère du Transport prolonge le délai de retrait des véhicules utilisées par les auto-écoles  

Les véhicules d’auto-école ayant atteint la limite d’âge autorisée seront retirés du circuit au plus tard le 31 décembre 2017 ; la décision a été prise par le ministère des Transports suite aux requêtes des patrons d’auto-écoles  qui ont demandé, et obtenu, ce délai, afin de permettre aux postulants au permis de passer leur examen.

L’article 15 du cahier des charges relatif à l’ouverture et l’exploitation d’établissement d’enseignement de la conduite stipule en effet que : « Les véhicules de l’enseignement de la conduite doivent être retirés définitivement de l’activité de l’enseignement de la conduite lorsqu’ils atteignent l’âge de 10 ans pour les véhicules des catégories «B» et «E (B)» et...

20 ans pour les véhicules des catégories «C», 3D», «E(C)» et «E (D) ». Et en cas d’infraction, les sanctions vont du paiement d’une amende à la fermeture de l’établissement.

Le ministère du Transport a donc prolongé le premier délai qui avait été accordé afin de permettre aux candidats qui ont préparé leurs dossiers de passer l’examen d’obtention du permis de conduire, les gérants de sociétés d'auto-écoles n'ayant pas forcément et toujours les moyens de renouveler leur parc...

La même source explique toutefois que des mesures nécessaires doivent être prises par les professionnels des auto-écoles avant le 1er janvier 2018, pour permettre aux concernés de passer les deux examens avant le délai.

Commentaires