72% des jeunes Marocains zappent les publicités sur les canaux médiatiques

72% des jeunes Marocains zappent les publicités sur les canaux médiatiques

Kantar Millward Brown, une des sociétés d’études réputées dans le monde, spécialisée dans le domaine de la publicité, du marketing, de la communication et médias, a réalisé un sondage sur l’attitude des jeunes Marocains à l’égard les publicités et leurs comportements sur les différents médias en conséquence.

L’étude a été réalisée sur un échantillon de 300 personnes âgées entre 12 et 49 ans, durant trois jours. Il en ressort que 72% des jeunes Marocains évitent et zappent les pubs sur les canaux médiatiques (TV, radio, journaux...), 32% utilisent les bloqueurs de publicité, alors que 68% ne regardent pas la publicité et préfèrent faire autre chose.

L’étude précise également que la neuroscience joue un rôle important dans le décryptage des réponses implicites des consommateurs. Plus de 20.000 TV/Vidéo pubs sont testées avec le « facial coding » (le codage facial). En 2008, plus de 400 marques ont une activité publicitaire contrôlée, contre plus de 500...

marques en 2015.

Pour ce qui est de l’achat sur internet, 9 jeunes sur 10 considèrent internet dans leur prise de décision d’achat. 82% ont tendance à plus croire ce canal que les autres. En revanche, près de 50% de la génération Z va s’informer sur les sites des marques.

Pour information, Kantar Millward Brown fait partie des leaders mondiaux des études stratégiques, notamment en matière d’efficacité publicitaire, de communication marketing, de médias et de capital marque.

Grâce à une gamme intégrée d’outils d’analyse (qualitative et quantitative) qui ont fait leurs preuves, la société́ aide ses clients à concevoir des marques et des services solides. Millward Brown compte plus de 81 bureaux dans 60 pays. Sauf que, au Maroc, leurs représentants auraient dû plus se renseigner sur le drapeau national, qui comporte une étoile à 5 branches et non 6... Mais ils se sont excusés, arguant de l'erreur de bonne foi. On les croit.

Commentaires