Panorapost


International |

Publié le 19 mai 2017

Une voiture fonce dans la foule à New York, tuant une personne et en en blessant 22 autres

Partager cet article :

Un véhicule a renversé des passants sur Times Square, à New York, ce jeudi 18 mai en fin de matinée. Il s’agirait d’un accident selon les pompiers. Une jeune femme de 18 ans est décédée et 22 autres personnes ont été blessées.

Une Honda Accord couleur bordeaux est montée à vive allure sur le trottoir de la 7ème Avenue, fauchant les piétons sur un peu plus de trois pâtés de maison, de la 42ème à la 45ème rue. Une femme de 18 ans a été tuée sur le coup et au moins sept des 22 blessés hospitalisés - parmi lesquels figure sa soeur de 13 ans - sont dans un état grave, selon les autorités. Elles n’ont donné aucun détail sur leur identité ou leur nationalité dans l’immédiat.

Alors que tout le monde a immédiatement pensé à une attaque à la voiture bélier, le maire de New York Bill de Blasio a indiqué qu’ « a priori, Il ne s'agirait pas d'un attentat, mais d'un accident causé par un jeune conducteur en état d'ébriété ». Selon le maire, qui s’exprimait lors d'une conférence de presse, le suspect serait un ancien militaire. Il aurait un casier judiciaire, notamment pour conduite en état d'ivresse. La police a livré son nom, lors de la même conférence de presse: il s'agirait de Richard Rojas, de New York

Times Square est l'une des places les plus fréquentées au monde, 24 heures sur 24. La foule, dense, y est constante. Plusieurs centaines de milliers traversent le Suare chaque jour, allant en direction des nombreuses salles de spectacle et du parc avoisinant.

Le dernier attentat à New York remonte à mi-septembre 2016, lorsqu’un jeune Américain d’origine afghane avait placé une mini-bombe dans une poubelle. L’attentat avait fait 31 blessés légers.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires