Panorapost


Maroc |

Publié le 09 mai 2017

Arrestation conjointe de trois présumés terroristes de Daech en Espagne et au Maroc

Partager cet article :

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), a procédé ce lundi 8 mai au démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois éléments partisans de l'organisation terroriste dite « État Islamique ». L’opération, menée en collaboration avec les services espagnols, a permis l’arrestation d’un individu à Tanger, et de deux autres en Espagne.

Les investigations préliminaires ont révélé que les membres de cette cellule terroriste entretiennent des relations étroites avec des combattants s’activant en Mésopotamie en vue du recrutement et du transfert des volontaires au combat dans les rangs de Daech.

Le frère d’un des mis en cause fait partie de ces volontaires, souligne le ministère marocain de l’Intérieur, qui précise que ce démantèlement s’inscrit dans le cadre des opérations proactives de lutte contre la menace terroriste menées par les services sécuritaires marocains.

Une fois l’opération terminée, le ministre espagnol de l’Intérieur s’est félicité de la collaboration entre les services des deux royaumes, indiquant qu’ « ensemble, nous sommes plus forts », dans le sens où la sécurité des deux pays est une affaire commune, fruit de la coopération entre services de sécurité.

Partager cet article :

Commentaires