Panorapost


Business |

Publié le 27 avril 2017

Lancement de la 8ème édition des Morocco Awards

Partager cet article :

Le président de l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) Adil El Maliki a annoncé, mercredi 26 avril à Casablanca, le lancement de la 8ème édition des Morocco-Awards, un concours annuel qui valorise et récompense les marques marocaines les plus dynamiques et les plus performantes.

Lors d'un point de presse organisé au siège de l’OMPIC, Adil El Maliki a indiqué que le lancement de cette édition des Morocco-Awards coïncide avec la journée mondiale de la propriété intellectuelle, célébrée cette année sur le thème « l’innovation pour une vie meilleure », une thématique qui a pour objectif d’illustrer le rôle essentiel de la propriété industrielle dans le développement économique, social et technologique.

 Sur ce point, El Maliki a souligné que l’édition 2017 prévoit l’attribution du trophée du branding destiné à récompenser les marques qui se distinguent par leur stratégie de branding digital. Le trophée de l’innovation technologique sera attribué à la marque qui intègre l’innovation technologique dans sa stratégie de développement et le trophée de l’innovation design pour la marque intégrant le design au cœur de son processus de création.

S’agissant des autres trophées et prix qui seront décernés cette année, on trouve, entre autres, le prix de la marque de l’année et le trophée de la marque émergente.

Pour information, le digital branding est l’ensemble des techniques utilisées pour la promotion d’une marque quelconque et renforcer son positionnement dans le marché du marketing.

Il va sans dire que Morocco Awards est organisé par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, et l’OMPIC. Cette manifestation vient pour objectif majeur de sensibiliser sur l’importance du système de la propriété industrielle en général et sur celui des marques et bien d’autres objectifs.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires