Panorapost



Business |

Publié le 27 avril 2017

Twitter en situation financière délicate au premier trimestre 2017

Partager cet article :

Le réseau social Twitter vient de dévoiler les chiffres financiers pour le premier trimestre 2017. Les résultats ne sont pas satisfaisants vu que le chiffre d’affaires a baissé durant cette période. Avec 548 millions de $ de chiffre d’affaires, Twitter comptabilise une perte de 8% de moins par rapport à l’année dernière.

Sur les 548 millions de $, 474 millions de $ proviennent de la publicité, un revenu principal du réseau social. Ceux-ci ont baissé de 11% par rapport au premier trimestre de 2016 et d’environ 13% par rapport au dernier trimestre.

Ces régressions sont le résultat des changements de la stratégie publicitaire de la société, en modifiant certains formats qui n’ont pas trouvé leur cible, à savoir les « tweets sponsorisés » et en déplaçant ses investissements sur d’autres formats, notamment la vidéo en direct.

Pour rattraper la chute, Twitter continue d’espérer en valorisant certains outils, notamment la vidéo en direct qui a réuni plus de 45 millions de visiteurs sur les trois premiers mois de l’année et différents plateformes médiatiques, entre autres, Sky Sport, VanityFair ou encore France Télévisions.

Autre motif d'espoir pour Twitter, lié à l'apparition de ces nouveaux formats : la plate-forme a résorbé la chute de son audience. Le nombre de ses utilisateurs quotidiens a progressé de 14 % au premier trimestre, contre 11 % au trimestre précédent. Et les utilisateurs actifs mensuels, qui demeurent l'indicateur de référence sur le marché, sont aussi en hausse de 6 % à 328 millions.

Partager cet article :

Commentaires