Les pharmaciens décident d’arrêter la grève

Les pharmaciens décident d’arrêter la grève

Les pharmaciens d’officine de Casablanca ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève. Un  accord a finalement pu être trouvé avec le ministère de la Santé (Direction du médicament et de la pharmacie) lors d’une réunion tenue dernièrement.

Ainsi, « la tutelle s’est engagée à « mettre fin dans les plus brefs délais au non-respect de l’arrêté préfectoral qui fixe les horaires d’ouverture, de fermeture et de garde des pharmacies de Casablanca », expliquent l’Ordre national des pharmaciens, la Fédération nationale des...

syndicats des pharmaciens du Maroc (FNSPM) et le Syndicat des pharmaciens de la wilaya du Grand Casablanca (SPWC) dans un communiqué commun.

Contacté par Panorapost, le président de la Fédération nationale des pharmaciens du Maroc Walid Amri n’a (curieusement) pas souhaité s’exprimer.

Rappelons que le Syndicat des pharmaciens d’officine de la wilaya du Grand Casablanca a appelé tous les pharmaciens à poursuivre leur mouvement de grève et donc fermer les pharmacies le 17 avril dernier pour les raisons évoquées plus haut.

 

Commentaires