Panorapost


Sport |

Publié le 24 avril 2017

Le  WAC s’impose au derby et affirme son rôle de leader de la Botola

Partager cet article :

Les Rouges de Casablanca ont su, et pu, faire pencher la balance en leur faveur lors de ce 122ème derby qui s’est joué à Casablanca dimanche 23 avril, en battant le Raja par 1-0 au titre de la 25ème journée. Avec ce succès, le WAC a désormais 54 points, à 5 longueurs du second, le DHJ (49 points) et devançant de 8 points le Raja (46 points), 3ème au classement.

Le WAC est donc bien parti pour enlever le titre cette année, à la condition toutefois qu’il sache négocier les matchs à venir, et il en reste 5. Les Wydadis devront éviter  toute mauvaise surprise de leurs poursuivants, même si la logique des chiffres et des données rend peu probable tout aléa  de ce genre.

La rencontre s’est clôturée avec un seul but, marqué à la 31par le Wydadi Amine Attouchi, mais les deux équipes ont raté plusieurs occasions de concrétiser, les joueurs ayant péché par précipitation et manque de concentration et de précision, au préjudice du spectacle offert aux 35.000 personnes, essentiellement des fans du WAC, qui ont fait le déplacement au complexe. Les ultras du Raja ont préféré boycotter la rencontre pour éviter des heurts entre leurs différentes factions.

Le sélectionneur national Hervé Renard était là, venu assister à son premier derby, et venu aussi et surtout suivre de près certains joueurs, dont ceux qu’il a déjà choisis en équipe nationale comme Abdelilah Hafidi, Badr Banoune et Jawad Yamiq pour le Raja, et Achraf Bencherqi, Ismaël Haddad et Mohamed Ounajem du WAC.

Il y avait un invité de marque à cette rencontre, en l’occurrence le nouveau président de la Confédération africaine de football, le Malgache Ahmed Ahmed, qui effectue sa seconde visite au Maroc depuis qu’il a été élu voici moins d’un mois à la tête du football africain. Il était bien entendu accompagné de Faouzi Lekjaa, membre de la CAF et président de la Fédération marocaine de foot.

Sallam Belkhir

Partager cet article :

Commentaires