Panorapost


Sport |

Publié le 23 avril 2017

Le DHJ met la pression sur le derby casablancais de ce dimanche

Partager cet article :

Suite à la victoire samedi 22 avril du Difaâ Hassani d’el Jadida (DHJ) sur le Chabab Rif d’al Hoceima au titre de la 25ème journée de la Botola, la pression est encore plus forte sur les deux adversaires traditionnels que sont le WAC et le Raja, qui disputeront leur 122ème derby ce dimanche 23 avril au complexe Mohammed VI à Casablanca à partir de 16 heures.

Le DHJ est en effet désormais le 2ème dans le classement de la Botola, avec 49 points et à seulement 2 points du leader, le WAC, qui affiche 51 points, mais à 3 points de plus que le Raja et ses 46 points. Or, il reste 5 journées pour cette Botola et nul doute que le derby casablancais sera âprement disputé par les deux clubs de la capitale économique, en perspective de la consécration finale.

WAC et Raja se disputeront toutes les balles et ne lâcheront rien, en vue de conserver toutes leurs chances pour le titre. Ainsi, et alors que les Rouges feront tout pour creuser l’écart avec 3 points pris sur le Raja, ou au moins 1 point en cas de match nul, les Verts ont pleine conscience qu’ils n’ont d’autre choix que de vaincre et de s’adjuger les 3 points s’ils veulent conserver quelque espoir de montrer sur le podium. Le Raja est en recul de 5 points sur le WAC et de 3 points sur le second. L’affaire n’est donc pas gagnée pour lui.

Tout cela concourt à faire de ce choc entre WAC et Raja un derby chaud, tant sur la pelouse entre les 22 joueurs que dans les tribunes entre leurs fans. La rencontre sera donc aussi disputée que suivie, en direct du complexe ou sur les écrans télé.

Ce sera l’arbitre Samir Guezzaz (photo) qui officiera lors de cette rencontre de tous les enjeux, ayant obtenu la confiance de la Commission d’arbitrage de la Fédération royale marocaine de football au détriment de Bouchaïb Lahrech. Guezzaz sera secondé par Hicham Aït Abbou et Hicham Mami.

Salam Belkhir

Partager cet article :

Commentaires