Panorapost



International |

Publié le 21 avril 2017

France - Sondages toujours aussi serrés à trois jours de l’élection présidentielle

Partager cet article :

A trois jours de la présidentielle en France, les sondages sont toujours aussi serrés entre les candidats formant le quatuor de tête, Emmanuel Macron, Marine le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Et les indécis sont toujours aussi nombreux, puisqu’un Français sur 10 ne sait pas encore de façon définitive quel sera son choix.

Emmanuel Macron, crédité de 23% des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, devance Marine Le Pen, (22,5%), François Fillon (19,5%), et Jean-Luc Mélenchon, (19%), selon un sondage Ipsos Sopra-Steria pour le Cevipof et Le Monde publié mercredi.

Le candidat du mouvement En Marche ! et la présidente du Front national cèdent respectivement 2 et 2,5 points depuis la dernière enquête publiée début avril. Le candidat de la droite et du centre et le leader de La France insoumise gagnent eux deux et quatre points sur la même période.

Le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon est quant à lui crédité de 8% des intentions de vote, en baisse de deux points.

Au second tour, Marine Le Pen s'inclinerait quel que soit le scénario envisagé : 39%-61% face à Emmanuel Macron, 43%-57% face à Jean-Luc Mélenchon et 45%-55% face à François Fillon.

Cette fin de campagne a été bousculée par l’attentat de Paris, avec un policier tué sur les Champs-Elysées, et deux autres gravement blessés. François Fillon a décidé d’interrompre sa campagne, et Marine Le Pen a choisi d’annuler un déplacement en province, convaincue que cette attaque lui fera gagner des voix.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires