Panorapost


Business |

Publié le 21 avril 2017

Le Crédit Agricole du Maroc lance un nouveau concept d’agences de proximité

Partager cet article :

C’est à l’occasion du Salon international de l’agriculture, le SIAM, que le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a annoncé le lancement d’un nouveau concept d’agences de proximité interactives baptisé « Relais Digital ». En quelques mots, il  s’agit d’un point de vente équipé d’automates à la pointe de la technologie offrant une panoplie de service tout en maintenant le contact visuel entre le client et son chargé de clientèle.

Parmi les services offerts, les retraits et/ou versements, les dépôts ou encaissements de chèques, les transferts d’argent, les paiements de factures ; on peut même ouvrir des comptes et initier une demande de crédit, et si on souhaite obtenir de l’information sur les services, c’est aussi possible..

« Équipé de webcam, l’utilisateur peut ainsi échanger avec un chargé de clientèle qui lui indique les différentes démarches selon le type d’opération qu’il veut effectuer », a expliqué le directeur général adjoint en charge du domaine support Abdelmounaïm Dinia lors de la cérémonie de lancement de ce nouveau concept d’agences innovant.

« Ce nouveau concept du Crédit Agricole du Maroc vise à rapprocher le réseau du CAM de ses clients et assurer une présence dans les zones rurales éloignées en mettant à leur disposition la majorité des prestations offertes par la banque, tout en leur évitant de long et fastidieux déplacements », a relevé Abdelmounaïm Dinia. Time is money, quoi.

Le responsable de la banque a noté que le Relais digital sera lancé dès ce mercredi 19 avril dans 22 directions régionales, en  perspective de sa généralisation à toutes les directions du Groupe.  Le DGA du CAM a aussi tenu à rappeler que ce service n’est pas compliqué, et au besoin, on trouvera un chargé de clientèle dans chaque Relais pour fournir des explications aux clients, sans les habituels prélèvements et autres ponctions dont les banques de chez nous sont si friandes.

Et tout cela se produit sans sacrifier à la convivialité de la relation humaine, car non seulement le client peut échanger en direct avec un chargé de clientèle via la webcam mais il trouvera au sein de chaque Relais Digital un agent de la banque qui pourra lui apporter une assistance particulière si nécessaire.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires