Panorapost


Maroc |

Publié le 17 avril 2017

Abdelhak  Khiame : « 1.623 Marocains, et 100 éléments du Polisario, combattent pour Daech »

Partager cet article :

Dans une interview accordée à la chaîne France24 , le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) Abdelhak Khiame a déclaré que 1.623 ressortissants marocains ont quitté le Maroc pour rejoindre les organisations terroristes.

Le patron du BCIJ a signalé également que 400 extrémistes ont trouvé la mort dans les différentes zones de conflits, notant que « 78 d’entre eux ont été interpellés pour sujet d’enquêtes supervisées par les autorités judiciaires, dès leur retour au Maroc ».

Lors de cet entretien, Khiame en a profité pour révéler aussi qu’une centaine de membres du Polisario ont rejoint Daech.

Pour sa part, et rejoignant le chef du BCIJ, le président du Centre marocain des études stratégiques Mohammed Benhammou a précisé que « 1.634 jihadistes marocains ont rejoint le groupe extrémiste Daech. 800 jihadistes ont trouvé la mort, alors que 250 parmi eux sont revenus au pays. Ils sont actuellement 500 combattants à avoir intégré les groupes extrémistes en Syrie et l’Irak, conclut Benhammou.

Rappelons que 43 cellules terroristes ont été démantelées depuis la création du BCIJ en 2015, et des centaines d’individus arrêtés… sans compter les sérieux coups demain prêtés à plusieurs pays européens.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires