Panorapost


Sport |

Publié le 17 avril 2017

Marathon des Sables : Rachid El Morabity sacré champion pour la 5ème fois consécutive

Partager cet article :

Pour la cinquième fois consécutive, le Marocain Rachid El Morabity est sacré champion du Marathon des Sables (MDS). Le coureur a gagné à l’issue de la cinquième et dernière étape disputée entre Jbel El Mraier et Merdani, dans la région d’Errachidia, sur une distance de 42.2 kms. Un marathon donc…

Le natif de Zagora a franchi la ligne d’arrivée au bout de 3h 10 min 9 sec, suivi, 7 secondes plus tard, par son frère cadet, Mohamed, puis par un autre Marocain, Aziz El Akad, arrivé moins de 2 min plus tard.

« Lors de cette édition, la concurrence a été féroce », a sobrement déclaré Rachid El Morabity, après sa victoire.

Avec ce 5ème  titre, Rachid El Morabity égale le nombre de victoires d’un autre grand de cette compétition, le légendaire Lahcen Ahansal. « En participant à la 32ème édition du Marathon des Sables, je n’avais qu’un seul objectif : égaler le nombre de victoires de Lahcen Ahansal », a confié le champion, qui a entretemps repris son souffle, très fier d’avoir réalisé son vœu et son objectif.

Le Britannique Thomas Evans (19h49’34’’) et le Marocain Abdelaziz Baghazza (20h35’54’’), sont les deux autres révélations de la 32ème  édition et ont occupé, respectivement, les troisième et quatrième places.

Chez les dames, la Suédoise Elisabet Barnes a renoué avec la victoire pour remporter un titre qu'elle avait cédé lors de l'édition précédente. La Suédoise (23h16’12’’) a devancé au tableau général, la Française Nathalie Mauclair (23h36’40’’) et la Brésilienne Fernanda Maciel (24:44.59).

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires