Panorapost


Maroc |

Publié le 12 avril 2017

Le BCIJ arrête 7 individus dans la région de Fès, suspects d’appartenance à Daech

Partager cet article :

C’est aujourd’hui 12 avril que le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a procédé à l’arrestation de 7 individus, à Fès et à Moulay Yacoub, suspects d’appartenance à l’organisation terroriste dite « Etat islamique ». Des armes blanches, des tenues militaires et des appareils électroniques, en plus de sommes d’argent, ont été trouvés et saisis dans leur planque.

Les premiers éléments de l’enquête montrent que ces personnes étaient très actives dans le recrutement de sympathisants, en vue de les envoyer en Mésopotamie, pour recevoir des entraînements dans les camps de Daech, dans la perspective de leur engagement dans les combats en cours. Le chef de la cellule démantelée a déjà réussi à envoyer par le passé trois personnes en Syrie pour rejoindre ces camps d’entraînement.

Le BCIJ indique que le frère d’un des membres de la cellule est condamné pour activités terroristes et planification d’attaques au Maroc et dans un pays européen, qui n’a pas été précisé. Ses complices ont tous des proches déjà engagés dans les combats de « l’Etat islamique » en Syrie et en Irak.

Partager cet article :

Commentaires