Panorapost


Maroc |

Publié le 10 avril 2017

Abdelilah Benkirane et la jeunesse du PJD réunis à Bouznika

Partager cet article :

La jeunesse du parti du PJD a reçu son secrétaire général et ancien chef de gouvernement Abdelilah Benkirane en brandissant des slogans portant sur la lutte. La rencontre s’est tenue ce samedi 8 avril à Bouznika, sous le thème «  la démocratie d’abord ».

« Le peuple veut lutter contre le tahakkoum », « le peuple appelle au respect de la volonté populaire ». Ce sont les slogans qui ont été également scandés à cette 3ème rencontre extraordinaire de la Jeunesse du parti de la lampe, en présence du secrétaire général et ancien chef de gouvernement Abdelilah Benkirane , de Khalid Boukarîi secrétaire de la Jeunesse du parti, ainsi que de Idriss Azami, membre du secrétariat général du PJD et ancien ministre du Budget .

Lors de cette session extraordinaire, la jeunesse du parti a discuté des  nouveautés de l’échiquier politique après l’éviction d’Abdelilah Benkirane et son remplacement par Saadeddine El Otmani.

Selon des participants à cette rencontre, les jeunes du PJD ont fortement et lourdement exprimé leur désaccord quant à la révocation de Benkirane et son remplacement par El Otmani qui, selon eux, n’a pas respecté l’esprit des décisions du secrétariat général en accordant plusieurs concessions.

A l’issue de cet événement, Abdelilah Benkirane a déclaré que la désignation de Saadeddine El Otmani est survenue dans un contexte assez difficile pour le parti, chose qui prouve que le nouvel élu n’est pas très accepté au sein de son propre parti.

Sur ce point, Benkirane a indiqué que la désignation du nouveau chef de gouvernement a connu également d’âpres discussions et d’échange de différents points de vue entre les membres de la direction du parti.

Toujours en marge de cette rencontre extraordinaire, Benkirane a précisé « qu’on ne peut revenir au passé, mais qu’en revanche, on attend le verdict. Toutefois, il est très important de garder notre unité au sein du parti ».

Imane Jirrari

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires