La déclaration d’Abdelilah Benkirane après la désignation de Saadeddine El Otmani

La déclaration d’Abdelilah Benkirane après la désignation de Saadeddine El Otmani

Abdelilah Benkirane est désormais le chef du gouvernement chargé des affaires courantes et Saâdeddine El Otmani est le chef du gouvernement désigné, chargé de réunir une majorité parlementaire et de former un gouvernement. Benkirane a répondu aux questions des journalistes sur l’évolution de la situation.

« Sa Majesté m’a nommé, puis il m’a révoqué, je l’en remercie. Puis il a  nommé Saadeddine El Otmani et tout cela est très ordinaire. Nous allons en discuter ensemble, au secrétariat général. Je l’ai félicité et je l’aiderai dans la mesure de mes moyens »…

Interrogé sur une éventuelle participation au gouvernement El...

Otmani – s’il voit un jour le jour – Benkirane  a été catégorique : « Benkirane, au gouvernement, c’est fini ».

Quant à El Otmani, il a déclaré, juste avant l’ouverture des travaux du Conseil national extraordinaire du PJD qu’ « il est sous le coup de l’émotion, et merci de respecter cela ». Puis il a expliqué qu’il ne savait pas encore par quoi commencer, avec qui et comment... mais qu’il allait en discuter avec les membres de sa formation, en Conseil national puis en secrétariat général. « Nous verrons après, et je demande aux médias de suivre l’évolution des choses ».

Commentaires