Panorapost


Maroc |

Publié le 18 mars 2017

Arrestation de 15 personnes suspectées d’appartenance à Daech et préparant des attaques au Maroc

Partager cet article :

Le Bureau central d’investigations judiciaires, ou BCIJ, a conduit du 15 au 17 mars  plusieurs opérations ayant conduit à  l’arrestation de 15 personnes soupçonnées de liens avec l’organisation terroriste dite « Etat islamique ». Ces 15 individus étaient actifs dans une dizaine de villes, Casablanca, Fès, Nador, Tétouan, Essaouira, Fqih Bensaleh, Tanger, Marrakech, Oujda et Agadir.

Les suspects ont été appréhendés alors même qu’ils préparaient et se préparaient à commettre des attaques d’envergure dans ces villes, à l’image des opérations terroristes menées par Daech en Mésopotamie. Certains des individus arrêtés ont pu développer des connaissances et une maîtrise dans la fabrication d’engins explosifs, qu’ils projetaient de poser et d’activer dans des endroits publics, touristiques ou autres. Des produits servant à la fabrication de bombes ont été trouvés dans les caches de ces personnes.

Les projets terroristes des suspects étaient imminents en ce sens que l’un d ‘eux a procédé à des reconnaissances sur le terrain, en vue de l’enregistrement d’une vidéo de revendication d’attaques perpétrées dans la capitale économique au nom de Daech. D’autres de ses complices ont tenté de s’approprier des armes à feu aux fins de les utiliser contre des personnalités civiles et militaires.

Partager cet article :

Commentaires