En France, fusillade dans un lycée à Grasse et explosion d’un colis piégé au siège parisien du FMI

En France, fusillade dans un lycée à Grasse et explosion d’un colis piégé au siège parisien du FMI

Deux attaques se sont produites aujourd’hui en France. A Grasse, dans les Alpes Maritimes, un jeune homme est entré dans un lycée et à tiré, blessant deux personnes. Et au siège du FMI dans la capitale française, c’est un colis piégé qui a explosé ; de faible puissance, il a blessé une employée qui voulait ouvrir le paquet.

Fusillade à Grasse. Au moins deux personnes ont été blessées ce jeudi dans une fusillade au lycée Alexis de Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritime), dont le proviseur. Il ne s'agirait pas d'un acte terroriste, a-t-on appris de sources policières citées par Reuters. Une personne a été interpellée en possession de plusieurs armes.

La personne interpellée serait un élève du lycée âgé de 17 ans. Toujours d'après la police, il était armé d'un fusil, d'un pistolet, d'un revolver et...

de deux grenades. On ignore cependant si toutes ces armes étaient opérationnelles.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme est connu des services de police et avait visionné plusieurs vidéos sur Youtube, montrant les fusillades dans les lycées américains. Le suspect paraît avoir agi seul alors que les enquêteurs avaient initialement émis l'hypothèse d'une seconde personne en fuite.

Siège du FMI à Paris (photo). Un courrier piégé a explosé jeudi matin avenue d'Iéna, dans le quartier des Champs-Élysées, au siège parisien du Fonds monétaire international (FMI). Une personne, une assistante de direction, a été blessée aux mains et au visage au moment d'ouvrir le pli qui serait une grosse enveloppe ou un colis. Selon les premières indications de la police, un pétard pourrait être à l'origine de l'explosion en fin de matinée.

(Agences)

Commentaires