Panorapost


Sport |

Publié le 16 mars 2017

Mehdi Benatia claque la porte de la sélection nationale

Partager cet article :

Le capitaine des Lions de l’Atlas Mehdi Benatia a annoncé mercredi sur son site Internet qu’il avait fait son choix, entre Turin et l’équipe nationale. En effet, il a annoncé sa décision de suspendre sa participation à la sélection, provisoirement, dans l’attente d’être titularisé dans son club de la Juventus de Turin. « Et d’être plus compétitif », explique-t-il.

Prêté par le Bayern de Munich à la Juv’, le défenseur central peine à trouver du temps de jeu du côté de Turin et c'est cette raison qui l’a poussée à prendre sa décision de retrait, jusqu’à nouvel ordre. Un provisoire qui promet de durer, en quelque sorte… une préférence au club au détriment de la sélection nationale, qui doit pourtant disputer ce mois de mars deux matchs amicaux, face respectivement au Burkina Faso le 24 mars et à la Tunisie quatre jours plus tard.

Mais Benatia a des remords… Il l’explique sur les réseaux sociaux : « C'est une décision difficile pour moi, mais qui est mûrement réfléchie. Il faut se rendre à l'évidence, je ne suis pas titulaire dans mon club. Il m'est donc compliqué d'être aussi compétitif que je le souhaiterais en sélection. Malgré mon faible temps de jeu, on a continué à me faire confiance en me sélectionnant. Aujourd'hui, je trouve injuste de venir jouer en sélection en étant à court de compétition et en prenant la place d'un autre joueur plus apte ». Une explication que chacun appréciera selon son humeur…

Mais l’arrière central, qui a eu une très belle carrière et qui est considéré comme l’un des meilleurs arrières centraux du monde, ajoute que « dès que j'aurai enchaîné les matchs et si la sélection a besoin de moi, je répondrais bien évidemment présent. Ça a toujours été et ça restera toujours un honneur de représenter mon pays ».

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires