Incroyable Real !

Incroyable Real !

C’est la seconde fois en quelques jours… Mené jusqu’à la fin, le Real de Madrid réussit à inverser la tendance, ou au moins à équilibrer les choses, et gagner le point de l’égalité. C’est ce qu’ont encore fait les Merengue hier à Madrid, devant une surprenante équipe canarienne.

Il y a trois jours, et mené 0-2 à la 64ème, le Real Madrid s'est finalement imposé 3-2 à Villarreal. Et voilà qu’il refait la même chose chez lui, sans doute dans un sursaut d’orgueil. A ce niveau, on ne peut plus vraiment parler de chance ou de hasard. Ce mercredi soir à Santiago Bernabeu donc, la bande à Zidane a réussi à remonter un écart de deux buts dans les dix dernières minutes, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (3-3, score final). Une fin de match complètement folle qui a sans doute dû faire un effet de déjà-vu aux supporters merengues après le match contre Villareal.

Face au 12ème du championnat, et sur ses terres, le Real ne s’attendait sans doute pas à vivre une soirée aussi tourmentée lorsque Morata, préféré à Benzema au coup d'envoi, a ouvert le score sur une sublime ouverture de Kovacic (8ème). La joie a été de très courte durée. Deux minutes plus tard, Tana a égalisé en effaçant Sergio Ramos puis en décochant une frappe sous la barre (10ème). Un but magnifique qui a marqué le début d’un long calvaire pour la Casa Blanca,...

qui a su remonter, sans se démonter…

Et pourtant, en effet, dès le retour des vestiaires, Gareth Bale est expulsé après une altercation avec Viera (47ème). Madrid allait devoir jouer à dix toute une mi-temps et ne gérera pas cette infériorité numérique de manière exemplaire, loin s'en faut. Las Palmas prend d'abord l'avantage (1-2) sur pénalty dix minutes après l'expulsion de Bale grâce à Viera, puis c'est Kevin-Prince Boateng qui profite d'une belle ouverture de Mesa pour tromper Navas.

Mais il faut croire que l'équipe de Zinedine Zidane possède un caractère hors norme. Après avoir trouvé la barre (62ème) ou s'être fait refuser un but injustement (69ème), le Real n'a jamais abdiqué et est revenu grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (86ème, 89ème). Au final, le match nul lui fait perdre la tête au profit du Barça, mais avec toujours un match de retard à disputer face au Celta Vigo.

Et dire que Ronaldo, le sauveur de son équipe et le véritable héros du match, avait brillé pendant toute la rencontre… par son absence ! Après avoir raté deux occasions coup sur coup (83ème, 84ème), il semblait que rien ne pouvait le sauver... Pourtant, c'est le Portugais qui a sauvé les siens en trois minutes. Il n'a d'abord pas tremblé pour transformer un penalty en force face à Varas, avant d'égaliser d'une tête surpuissante, à la réception d'un centre de James. Ses 17ème et 18ème buts de la saison en Liga.

Commentaires