Mohamed Hassan al Joundi est mort

Mohamed Hassan al Joundi est mort

C’est le deuxième grand qui s’en va en une semaine, après Mhamed Boucetta, aux funérailles duquel il était présent… Mohamed Hassan al Joundi s’est éteint ce samedi 25 février à l’âge de 79 ans, emporté par la maladie. Le monde de l’art est en deuil au Maroc, mais aussi sur le plan arabe et même international.

Al Joundi, avec sa célèbre voix de ténor, a tenu plusieurs rôles dans des feuilletons radiophoniques et télévisés. Homme de théâtre connu et reconnu, il compte des dizaines de films et de pièces théâtrales à son actif, tant au Maroc que de par...

le vaste monde. Il a joué aussi dans le film culte « Arrissala » (le message) de Mustapha Akkad, en 1976, mais aussi dans des œuvres telles « A l’ombre du pharaon », « les tambours de la guerre » et le célèbre feuilleton « al azaliya ».

L’illustre disparu fut aussi président du syndicat marocain des professionnels du théâtre et délégué du ministère de la culture à Marrakech, ville d’origine, dans laquelle il a rendu son âme à Dieu. Père de cinq enfants, il rejoindra dans l’au-delà son épouse l'actrice marocaine Fatima Benmeziane qui est décédée en 2015.

Commentaires