Le ministère de l’Intérieur accuse directement l’Istiqlal et Chabat

Le ministère de l’Intérieur accuse directement l’Istiqlal et Chabat

Deux jours après l’information d’un courrier adressé par le ministère de l’Intérieur à celui de la Justice pour l’ouverture d’une enquête sur le contenu d’un article accusateur publié sur le site de l’Istiqlal, le ministère de Mohamed Hassad a publié un communiqué rude et rugueux contre le secrétaire général du parti Hamid Chabat.

Dans cet article non signé et intitulé « que veulent-ils du secrétaire général du parti de l’Istiqlal ? », l’auteur évoque la liquidation physique de Chabat, et renvoie à ce qu’il a appelé la méthode marocaine de l’Oued Cherrat, en allusion à la mort d’Ahmed Zaïdi et Abdallah Baha au même endroit.

Dans son communiqué, l’Intérieur rejette ces graves accusations sur l’assassinat de Chabat et épingle ces concepts éculés d’ « Etat profond » et de tahakkoum. Il ajoute...

que le ministère de la Justice a été saisi pour engager les poursuites contre le ou les individu(s) à l’origine de et article, et affirme souhaiter tenir l’opinion publique informée.

Le ministère précise qu’il ne saurait accepter ce type d’accusations guidées par des « manœuvres politiques abscures »  et aussi peu prouvées que vérifiées.

Le communiqué indique enfin qu’ «  à chaque fois que ce responsable politique, se trouve en situation politique difficile, il adresse ses accusations absurdes dans tous les sens au lieu d’affronter les problématiques posées avec la sagesse requise ». L’allusion à Hamid Chabat est on ne peut plus claire.

A rappeler que l’article en question, qui avait été mis en ligne ce mercredi 8 février en milieu de journée, avait été retiré du site en fin d’après-midi.

Commentaires