Le président des USA réveille un général en pleine nuit pour un renseignement sur le dollar !!

Le président des USA réveille un général en pleine nuit pour un renseignement sur le dollar !!

Il écrit des tweets enflammés, passe des coups de fils endiablés à ses pairs chefs d’Etat du monde, ferme (ou veut fermer) la porte des Etats-Unis à des musulmans, envisage d’ériger un mur à la frontière du Mexique, mais ne sait pas s’il vaut mieux un dollar fort ou faible pour l’économie américaine. Pire, il ne sait même pas auprès qui se renseigner ! Donald Trump ne finira pas d’étonner, voir même d’inquiéter.

Taraudé par cette question d’une monnaie forte, ou faible, et de son impact sur l’économie de son pays, Donald Trump n’a pas hésité. Il a décroché son téléphone à 3 heures du matin, selon le Huffington Post, et a appelé son conseiller à la sécurité nationale, le général Mike Flynn. Ce dernier, réveillé en pleine nuit, croyant sans doute à quelque chose de grave s’entend poser cette...

question : « Que vaut-il mieux pour l’économie américaine, un dollar fort ou faible, général ? ».

Spécialiste en espionnage et contre-espionnage, incollable sur les questions d’intelligence militaire, le général Flynn ne connaît cependant pas grand-chose aux subtilités de la politique monétaire des Etats-Unis, et même d’ailleurs. Alors il a répondu à son chef qu’il n’avait pas la réponse… et lui a suggéré d’appeler un financier ou un économiste, enfin quelqu’un d’autre…

Selon la même source, qui tient l’information du général lui-même, le président n’aurait que modérément apprécié la réponse. Pour lui, sans doute, on doit tout connaître quand on sert le président.

Ce comportement inquiétant dérange de plus en plus à Washington, et outre aussi certains chefs d’Etat qui ont eu récemment Trump au téléphone, et qui ont relevé le caractère emporté et à la limite de l’incorrection du chef de la Maison Blanche.

Commentaires