Panorapost


International |

Publié le 04 janvier 2017

Deux Casques bleus marocains tués dans une attaque en Centrafrique, deux autres blessés

Partager cet article :

Deux Casques bleus marocains, membres de la force de l'ONU en République Centrafricaine ont été tués ce mardi 3 janvier lors d'une attaque. Deux autres soldats ont été blessés. Leur convoi a été attaqué dans l’après-midi à environ 60 km à l’ouest de la ville d’Obo (sud-est de la RCA)

La  Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en Centrafrique, ou Minusca, indique dans un communiqué que « l’incident est survenu alors que les Casques bleus assuraient l’escorte d’un convoi de camions transportant du fuel de la localité de Zemio à destination d’Obo. Les auteurs de l’attaque se sont enfouis dans la brousse ».

Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la MINUSCA, Parfait Onanga-Anyanga, affirme de son côté que « tout sera mis en œuvre pour traquer et mettre la main sur les auteurs de ces attaques afin qu’ils soient traduits en justice ». En droit, le meurtre d’un Casque bleu est considéré comme un crime de guerre.

Le 18 avril dernier, un Casque bleu marocain de la Minusca avait également été tué lors d’une attaque menée par des  membres présumés de « l’Armée de résistance du seigneur » dans la région de Rafaï.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires