Panorapost


Maroc |

Publié le 04 janvier 2017

Abdelilah Benkirane reçoit Aziz Akhannouch, réponse dans 48 heures…

Partager cet article :

Quelques heures après le Secrétariat général du PJD qui a demandé à son chef d’accélérer le tempo pour la formation du gouvernement, le chef du gouvernement désigné Abdelilah Benkirane a rencontré celui qui sera très vraisemblablement son numéro deux, le président du RNI Aziz Akhannouch. Il lui a fait une proposition…

On ne sait, bien évidemment, rien de cette proposition. En revanche, ce qu’on a appris, succinctement, de la bouche d’Akhannouch est que cette proposition qui a été faite par Benkirane sera étudiée avec les « partenaires » que sont l’UC et le MP. Une réponse interviendra dans 48 heures.

Plus personne ne parle de l’USFP, qui semble passer à la trappe du prochain gouvernement. Et pas un mot non plus sur l’Istiqlal, dont la position, conjuguée aux propos fort laudateurs dont ce parti et son secrétaire général Hamid Chabat ont fait l’objet dans le communiqué des dirigeants du PJD, hier 3 décembre, reste floue et particulièrement opaque.

Lors de cette rencontre, Akhannouch était seul avec le chef du gouvernement, et à la sortie, ce dernier s’exprimait seul aussi, Benkirane n’ayant pas jugé utile de l’accompagner dehors.

Pas un mot de cette rencontre sur le site du PJD, pourtant enclin à couvrir très rapidement les activités de son chef. Quant au site du RNI, il nous apprend, en plus du peu qu'on sait déjà, que la réunion était "importante". On l'imagine...

Partager cet article :

Commentaires