Panorapost



Maroc |

Publié le 03 janvier 2017

Medi 1 TV nomme un nouveau responsable des rédactions, et vise l'Afrique

Partager cet article :

Omar Mrini Dahbi a été nommé directeur central des rédactions de Medi 1 TV, indique lundi un communiqué de la chaîne. Cette nomination intervient six mois après celle du nouveau directeur général de la chaîne tangéroise, Hassan Khiyar.

Celui-ci souhaite ancrer davantage la chaîne en Afrique, en plus du Maroc et du Maghreb. Ainsi, dans le communiqué de désignation de Omar Dahbi, il est précisé que « l’objectif est d’améliorer continuellement la satisfaction et la fidélisation des téléspectateurs, autant au Maroc qu’en Afrique »… L’Afrique est encore citée plus loin, dans le cadre du développement du contenu digital, souhaité par le nouveau management de la chaîne.

Quant à Othmane Nejjari, jusque-là directeur de l’information à Medi 1 TV, il est désigné directeur chargé de mission auprès du DG. Il sera en charge de la promotion nationale et internationale de la chaine.

Ce nouvel ancrage d’un média marocain en Afrique est important, car la politique continentale de l’Etat marocain serait certainement meilleure si elle y était mieux markettée, mieux présentée, mieux vendue.

 

Partager cet article :

Commentaires