Le Tunisien Anis Amri semble bien être l’auteur de l’attentat de Berlin

Le Tunisien Anis Amri semble bien être l’auteur de l’attentat de Berlin

Des preuves rassemblées par les enquêteurs confirment qu’Anis Amri, l’homme recherché par toute l’Europe, est bien l’auteur de l’attentat de Berlin, qui a fait 12 morts et 45 blessés lundi soir. Des perquisitions étaient en cours en différents points d’Allemagne jeudi.  Des empreintes digitales trouvées dans le camion confirment la thèse de la police.

Ainsi, s’exprimant aux côtés de la chancelière Angela Merkel à ses côtés, le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière a annoncé de nouveaux éléments semblant confirmer que le principal suspect Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, est bien l’auteur de l’attentat qui a fait 12 morts et 45 blessés, lundi soir à Berlin.

« Nous pouvons annoncer aujourd’hui que nous disposons de nouveaux éléments permettant de penser que le suspect recherché est bel et bien l’auteur...

de l’attentat.  Dans la cabine du chauffeur, des empreintes digitales ont été retrouvées, et d’autres éléments également étayent notre thèse», a déclaré de Maizière ce jeudi 22 décembre. Jusqu’à présent, les perquisitions et recherches entamées par la police allemande n’ont permis d’aboutir à aucune arrestation qui pourrait mener à Amri.

Plusieurs médias allemands rapportent que les empreintes digitales d’Anis Amri ont été retrouvées sur la portière du poids lourd utilisé pour foncer dans la foule.

La police s’est lancée à la recherche du suspect tunisien après avoir, inexplicablement, retrouvé sa pièce d’identité sous le siège du chauffeur du camion. Une récompense de 100.000 euros est offerte pour toute information susceptible de mener à l’arrestation de ce suspect, migrant en situation irrégulière et connu de longue date des services de police.

Commentaires