Panorapost



Business |

Publié le 22 décembre 2016

Maroc Telecom reçoit le prix du « Réseau mobile le plus rapide du Maroc »

Partager cet article :

Même les bandes passantes ont leur classement, de nos jours…  Cette fois, c’est Ookla Speedtest, leader mondial des applications de diagnostic réseau qui établit le sien pour les réseaux mobiles au Maroc. Et c’est l’opérateur historique Maroc Telecom qui remporte la palme.

Pourquoi ? Parce que l’opérateur dirigé par Abdeslam Ahizoune est l’entreprise, parmi les trois du secteur avec Orange et Inwi, qui a consenti le plus d’efforts en matière d’investissements en infrastructure et en plateformes réseau.

Maroc Telecom propose ainsi depuis 2015, et en exclusivité, la technologie 4G+ offrant des débits atteignant 225Mb/s et dispose de la couverture nationale la plus large avec un taux de couverture de la population de plus de 73%.

Avec ce label international, le leadership de Maroc Telecom est une fois de plus reconnu mondialement. A cette occasion, Jamie Steven, Vice-Président d’Ookla Speedtest a déclaré : «Nous avons collecté les résultats Speedtest pour déterminer le réseau mobile le plus rapide au Maroc. En se basant sur plus de 300.000 tests réels initiés par les utilisateurs marocains pendant les six derniers mois et après analyse des données nous avons décerné le Prix 2016 du « Réseau mobile le plus rapide au Maroc » à Maroc Telecom ».

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires