Panorapost


Lifestyle |

Publié le 15 décembre 2016

Whatsapp vous permettra bientôt de supprimer un message envoyé

Partager cet article :

Dans le gigantesque combat planétaire des  messageries instantanées, Facebook mène le combat grâce à ses deux applications phares : Messenger et WhatsApp. Les deux sont en perpétuelle amélioration et il a été confirmé que WhatsApp travaille sur une nouvelle fonction : la possibilité de supprimer un message envoyé. Cela arrangerait beaucoup de monde…

L’infidélité numérique est aujourd’hui au cœur des problèmes conjugaux: les réseaux sociaux, ainsi que les logiciels de messagerie instantanée tels que WhatsApp, jouent en effet un rôle croissant dans les conflits de couple. Mais il y a aussi les erreurs de destinataires, sur le plan professionnel, des secrets éventés, des erreurs commises et regrettées aussitôt après l’envoi… Tout cela sera bientôt réglé par Whatsapp.

Et ainsi donc, dans sa version bêta iOS  iOS 2.17.1.869, WhatsApp prépare un système qui permettra d'effacer son message une fois envoyé. Pour le moment cette fonctionnalité n'est en test que sur iOS mais il ne fait aucun doute qu'elle arrivera sur Android. Elle pourrait s'avérer bien pratique au quotidien, par exemple si vous vous trompez de destinataire ou avez tout simplement écrit quelque chose que vous regrettez.

Exemple concret de message envoyé mais comportant une erreur : vous voulez envoyer un message à un ami qui s'appelle Karim mais vous l'envoyez à Karima, ou inversement… Vous voulez écrire à votre supérieure « chère », mais avec les ravages de la correction automatique, vous envoyez « chérie »... Vous pourrez supprimer votre message envoyé avant que votre interlocuteur le voit, apparemment de manière similaire à celle de Skype puisqu'il pourra voir que vous avez supprimé un message. Cette fonction sera possible également dans les groupes.

Whatsapp prévoit de mettre en œuvre ce changement de fonctionnalité dans les semaines qui viennent.

Partager cet article :

Commentaires