Panorapost



Maroc |

Publié le 18 novembre 2016

Un prix international pour le climat et l’environnement, doté d’1 million de $

Partager cet article :

Il a été décidé, en marge de la COP 22 qui s’achève ce vendredi à Marracekh, d’instituer un « Prix international pour le Climat et l’Environnement », doté annuellement d'un million de dollars. Ce prix, destiné à « récompenser une action particulièrement innovante et à fort impact de changement, sera remis lors de la tenue de chaque COP », a déclaré le président de la COP22 Salaheddine Mezouar, en présence de Ban Ki-moon.

Ce prix est le fruit d’une initiative royale, souhaitant montrer l’engagement du Maroc dans les questions environnementales.  Et cette initiative vise à soutenir la dynamique enclenchée à la COP22, a souligné le président en exercice de la COP, notant que « ce qui se noue, ici à Marrakech, est une mutation profonde et, en vérité, la gestation d’une conception de l’avenir qui se veut inclusive, sobre, durable, créative, solidaire et juste ».

Avec l’institutionnalisation du Sommet africain de l’action, ce prix portera la marque de cette COP « marocaine » et rappellera l’implication diplomatique et environnementale du royaume.

 

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires