Une nouvelle carte bancaire, écologique, et exactement comme les autres

Une nouvelle carte bancaire, écologique, et exactement comme les autres

On peut être banquier, et aussi penser à l’environnement et le respecter. C’est le pari que vient de relever avec succès la Société Générale en lançant sur le marché la carte C’Bio, une carte bancaire écologique au plastique végétal, qui permet à ses détenteurs de ne rien changer à leurs vies, dans leurs opérations bancaires, mais de changer en revanche leur comportement envers l’environnement en sortant du PVC. Explications.

Tout en préservant toutes les fonctionnalités d’une carte bancaire, cette nouvelle génération de carte, signée Société Générale, est produite à partir d’un plastique végétal, du maïs pour être plus précis. C’est le PLA (polyacide lactique), une alternative écologique au traditionnel PVC (produit chimique à base de composites de pétrole).

Ce nouveau produit ne contient aucun organisme...

génétiquement modifié. Il réduit considérablement l’émission de carbone engendré par le PVC et se transforme en composite naturel. Le PLA propose aussi une durée de destruction 20 fois moins importante que le PVC. Une véritable avancée en faveur de la protection de l’environnement.

Le visuel de la carte « C’BIO » est une reprise de l’une de ses œuvres intitulée « les marais, Knifis (nord de Laayoune) » du photographe Yann Arthus-Bertrand, avec lequel la SG a accueilli en son espace art dans l’agence de Guéliz l’exposition « 60 solutions face au changement climatique » de l’Agence Française de Développement (AFD).

Avec C’Bio, on peut effectuer toutes les opérations classiques d’une carte bancaire, en plus de contribuer à la protection de l’environnement. C’Bio, c’bien, donc.

Commentaires