Drame routier près de Berrechid, au moins 8 morts et 20 blessés

Drame routier près de Berrechid, au moins 8 morts et 20 blessés

L’accident s’est produit ce dimanche 23 octobre, vers 13 heures, quand un camion de transport clandestin de passagers s’est renversé suite à l’éclatement d’un  de ses pneumatiques avant. Le camion a basculé dans le bas-côté, et  8 personnes ont perdu la vie dans ce énième drame de la route au Maroc. Les 15 blessés graves, sur 20 au total, ont été transportés dans les hôpitaux de la région.

L’accident s’est produit suite au renversement d’un camion qui transportait des passagers en provenance d’un marché hebdomadaire dans la commune de Sahel, relevant de la province de Berrechid, racontent les témoins de la tragédie....

Les passagers allaient pour demander la main d’une jeune femme pour son mariage.

Selon des témoins sur place, les ambulances n’étaient pas en nombre suffisant, et les blessés ont tardé à être pris en charge dans les centres de soins voisins.  Une fois l’ampleur du drame connue, les services de la protection civile et de la gendarmerie se sont déplacés à l’endroit de l’accident.  Cinq ambulances ont ainsi été mobilisées pour évacuer les blessés vers l’hôpital Averroès de Casablanca. Les dépouilles mortelles ont été transportées à la morgue de Hay Hassani.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités du drame.

 

Commentaires