Panorapost



Business |

Publié le 21 octobre 2016

Le groupe Palmeraie Développement s’exporte et se transporte au Rwanda

Partager cet article :

Le groupe marocain de promotion immobilière Palmeraie Développement a signé, le 19 octobre, un accord avec la Banque Rwandaise de Développement (BRD) et le groupe Bank of Africa (BOA) pour la réalisation d’un projet résidentiel de 5.000 logements économiques dans la capitale rwandaise Kigali.

Le projet sera bâti sur un site de 20 ha environ situé dans la commune de Ndera, dans la capitale rwandaise Kigali. La première tranche nécessitera un investissement de 700 millions de DH, sur un total projet de 1,5 milliard de DH.

Le projet connaitra un développement en deux phases avec une première phase qui compte près de 2.000 logements économiques, en immeubles R+3, répartis comme suit :

1/ 70 appartements F2 de superficies habitables de 48 m² ;

2/ 1.100 appartements F3 de superficies habitables de 58 m² ;

3/ 915 appartements F4 de superficies habitables de 80 m².

L’avantage du Groupe Palmeraie Développement, qui a vu le jour dans la palmeraie de Marrakech voici environ un quart de siècle (d’où son nom), a ceci de particulier que ses réalisations immobilières sont toujours accompagnées d’espaces communs de vie et de verdure. De fait, le projet Ndera inclura des équipements de proximité, tels qu’une zone commerciale, des espaces verts et des espaces de jeux.

Commentant cette future réalisation au Rwanda, le PDG de Palmeraie Développement Hicham Berrada Sounni (photo) a déclaré en marge de la signature de la convention que « ce projet immobilier s’inscrit dans le cadre de la vision de développement du groupe en Afrique avec son savoir-faire dans l’immobilier social et se veut un exemple de partenariat entre les deux pays ».

Palmeraie Développement est en effet déjà présent en Afrique subsaharienne. En 2014, ce groupe avait signé des accords avec le gouvernement ivoirien pour la réalisation de 10.000 logements et d'un complexe hôtelier à Abidjan.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires