Panorapost


Business |

Publié le 17 octobre 2016

Carré Eden à Marrakech parachève son projet par l’ouverture d’un nouveau fleuron de l’hôtellerie

Partager cet article :

La ville ocre a des hôtels, des beaux et grands hôtels, mais il y a toujours mieux, plus beau, plus sophistiqué. C’est le cas de la nouvelle unité qui a ouvert récemment ses portes à Marrakech, le Radisson BluHotel, qui vient parachever le projet Carré Eden. Du gigantisme de bon goût…

Réalisé par Actif Invest, société de gestion du Fonds Maghreb SiyahaFund, ce projet d’envergure a été porté par des investisseurs institutionnels marocains de premier plan, à savoir CMR, RMA, CIMR, MAMDA/MCMA, AXA Maroc et BMCE Capital Gestion, aux côtés de Xavier Guerrand Hermès. Tous ces gens ont permis au projet de sortir de terre, et de s’imposer, au moyen d’un investissement d’un milliard de DH, avec BMCE Bank of Africa comme partenaire bancaire exclusif du projet.

Quelle est l’offre de cet hôtel, dessiné par l’architecte Karim el Achak ?

198 chambres et suites architecturées et décorées selon un design urbain et contemporain (signé par les designers de renom que sont Lofti Sidi Rahal & Meriem Benkirane), en plus d’un patio de la moitié, environ, d’un stade de football… En effet, le gigantesque patio, qui s’étend sur 3.000 m², offre piscine aquarium, bassin, pergolas, palmiers, oliviers. Un environnement champêtre en plein Guéliz !

Et bien évidemment, restaurant de marque et de grande facture Lila (où l’on peut déguster les meilleurs viandes grillées de la ville), Eden Spa & Fitness (750m² baignés de lumière mêlent soins traditionnels et techniques ultra modernes dédiées au bien-être), fleuriste, magasins et même une radio dédiée à et de l’hôtel.

On peut aussi travailler dans cet établissement , dans des conditions dignes des plus grands hôtels dans les plus grandes villes : et donc, ce sont 1.000 m² dédiés aux professionnels, avec 12 salles de réunion à la lumière du jour, une salle de conférence de 360 m²…

Et donc, dernier né du complexe multifonctionnel Carré Eden,  le Radisson Blu Marrakech a pour ambition de faire découvrir à sa clientèle un Marrakech urbain insoupçonné. L’hôtel est ainsi situé au cœur du Guéliz, quartier cosmopolite et effervescent qui ravira les shoppeurs et les noctambules, à 15 mn de l’aéroport, et autant des bazars et de Jamaâ el Fna.

Son directeur général, enthousiaste et même quelque peu lyrique, s’exclame : « Gueliz est un peu à Marrakech ce que Tribeca est à New-York : c’est LE spot lifestyle du Marrakech qui se modernise et où les Marrakchis trendy se donnent RDV. Radisson Blu ne pouvait pas passer à côté d’un tel emplacement pour son implantation à Marrakech et au Maroc ! ».

La COP22 peut maintenant commencer, le Radisson BluHotel, Marrakech Carré Eden est là pour recevoir les personnalités mondiales qui, dans un environnement de fraîcheur, pourront parler du réchauffement de la planète.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires