Ramid plaide en faveur de la peine de mort, effective, pour les pédophiles

Ramid plaide en faveur de la peine de mort, effective, pour les pédophiles

Répondant aujourd’hui aux questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice et des Libertés a exprimé son opinion sur les crimes de pédophilie, et les sanctions qui doivent aller avec. Il a aussi évoqué la crise avec les Etats-Unis suite au désormais fameux rapport sur les droits de l’Homme.

Pour les pédophiles, Ramid a lancé que « c’est la peine de mort qui doit être le sort réservé à ces criminels, et elle doit être effectivement appliquée ! ». Il répondait à une question du chef du groupe Rachid Roukbane, membre du PPS allié du PJD,  qui demandait le durcissement des peines pour cette catégorie de criminels.

Une déclaration de Ramid qui enflammera encore les « abolitionnistes », mais si on peut tenir rigueur à Ramid sur son idéologie et sa manière de voir la société, pour la question de la peine de mort, il n’y a pas d’idéologie, mais une simple attitude, une opinion. Il est pour le maintien de ce châtiment, et il exprime...

son avis. Qu’il soit ministre de la Justice donne juste plus d’audience  et de visibilité à son appel.

Concernant le rapport des droits de l’Homme du Département d’Etat américain, le même Ramid a estimé que « (les Américains) n'ont pas le droit de fournir un tel jugement de cette manière, car les informations figurant dans la rapport sont entièrement fausses ». Entièrement, non, mais en partie, ce qui décrédibilise l’ensemble. « Nous ne sommes pas des anges, mais ce document est un acte hostile contre le Maroc », a encore lancé le ministre de la Justice.

Puis, Ramid a eu cette étrange remarque, demandant aux ONG et aux médias de bien vérifier leurs informations publiées car « toute erreur sera mise à profit par les ennemis du Maroc ». Un, les médias doivent de toutes les façons vérifier leurs informations, menace d’instrumentalisation ou non, et deux, l’attaque est singulière contre Washington, entre autres, qui, selon Ramid, prend ses informations dans les médias des pays concernés. Ce qui reste un peu léger…

Commentaires