La Chambre Belgo-luxembourgeoise met en valeur la mode des deux pays

La Chambre Belgo-luxembourgeoise met en valeur la mode des deux pays

Haute couture, prêt-à-porter, maroquinerie, bijouterie ou chapellerie, les habitudes sont en train de changer, et surtout de basculer de l’axe Paris-Londres-Milan à celui de Bruxelles-Anvers-Luxembourg. Anvers est mondialement réputé pour le diamant ; désormais, elle le sera également pour la mode. C’est à l’occasion d’une mission de prospection économique des entrepreneurs de Belgique, cette semaine, qu’une soirée de gala sera organisée pour montrer les talents cachés des Belges et des Luxembourgeois.

La mode, donc, change autant que le monde et des pays émergents apparaissent, détrônant les nations habituelles que sont la France, le Royaume-Uni et l’Italie. Les noms des porte-étendards de cette mode ? Dries Van Noten, Bruno Pieters, Edouard Vermeulen, Delvaux, Ann Demeulemeester, Véronique Branquinho,… ces artistes ont conquis les podiums du...

monde entier, de Paris à Tokyo, et ont ouvert des boutiques dans toutes les capitales qui comptent. 

A cette occasion, les marques Pauline B et Just In Case ont fait spécialement le déplacement à Casablanca pour dévoiler, puis exposer, leurs toutes dernières collections. Deux marques qui ont conquis de nombreux pays par leur personnalité bien dans leur temps. De tenues tantôt décontractées, tantôt sophistiquées, toujours élégantes et très pratiques.

Et donc, la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise au Maroc organise un prestigieux défilé de mode Fashion.be, suivi d’un dîner de gala au Hyatt Regency de Casablanca, le 11 avril 2016. Les bénéfices de la soirée seront versés à l’association marocaine Agir, qui œuvre sans relâche pour les malades du sang et aux enfants cancéreux.

Commentaires