Nouveau séisme au large d’al Hoceima, d’une magnitude de 5,4

Nouveau séisme au large d’al Hoceima, d’une magnitude de 5,4

Ce matin du lundi 22 février, un tremblement de terre d’une puissance de 5,4 sur l’échelle de Richter a sema la panique dans les villes du nord, survenant quelques semaines après une série de secousses dans la région.

Selon l’Institut Géographique national espagnol, le séisme s’est produit à 3h46 (heure marocaine) dans la Mer d’Alboran (Méditerranée) à 67 kilomètres au large de la ville d’al Hoceïma et 73 kilomètres de Melilla. Une réplique a été également ressentie exactement 6 minutes après le tremblement, mais d’une force moindre, « seulement » 4,6 sur l’échelle de...

Richter.

L’Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), indique que deux autres secousses de magnitude 4,4 et 3,9, et dont l'épicentre est situé également au large d'Al Hoceima-Nador, ont été enregistrées respectivement vers 4h14 et 6h43.

Aucun dégât n’est signalé par les autorités de la ville, mais de très nombreuses familles d’al Hoceima et de Nador ont quitté par précaution leurs domiciles pour aller dans la rue, chacun ayant encore le souvenir du terrible tremblement de terre de 2004,qui avait occasionné plus de 600 victimes.

Commentaires