Départ de Driss Benhima de la RAM, nomination de Addou

Départ de Driss Benhima de la RAM, nomination de Addou

Lors du Conseil de ministres du 6 février, la rumeur qui se faisait de plus en plus insistante depuis plusieurs heures sur le départ imminent de Driss Benhima de la tête de la RAM a été confirmée.

Le roi Mohammed VI a nommé à sa place l’ancien directeur de l’Office national marocain du tourisme, Abdelhamid Addou. Celui-ci avait été limogé de son ancien poste, et il avait trouvé une autre fonction à la Société d’aménagement de la station d’Essaouira et de Mogador (Saemog).

Driss Benhima restera dans l’histoire de la RAM,...

qu’il préside depuis 10 ans (moins 10 jours…), comme le président qui aura modernisé sa flotte, engagé et mené à bien un plan social (licenciements massifs, concertés ou non), ouvert la compagnie sur l’Afrique et surtout ramené les comptes dans le positif. Il a été régulièrement décoré et soutenu par le roi Mohammed VI dans ses moments difficiles où il était contesté par tout le monde.

Mais ces dernières semaines, plusieurs affaires ont secoué la RAM, comme la vidéo de cafards sur les plateaux repas ou encore cette autre vidéo d'un chien en première classe, partageant le repas de son propriétaire...

Commentaires