Deux journalistes américains abattus en direct à la télévision

Deux journalistes américains abattus en direct à la télévision

Une scène d’horreur que celle vécue sur un plateau de la chaîne WDBJ7-TV à Franklin County en Virginie, dans l’est des Etats-Unis. Deux journalistes, Alison Parker et son caméraman Adam Ward, ont été tués alors qu’ils réalisaient une interview en live pour la télé locale. La scène est passée en direct du début à la fin. Le tueur est toujours recherché par la police.

L’attaque, qui a eu lieu à 6h45 locales, a été filmée puisque l'équipe réalisait une interview en direct depuis le centre commercial. Sur la vidéo, on entend d’abord les coups de feu, puis le caméra tombe au sol, et continue à...

filmer les jambes de tireur en train d’abattre la journaliste.

On ignore encore pour le moment le motif du tireur, dont le visage a été capturé par le caméraman peu avant son décès. Il pourrait s’agir d’un ancien collègue des journalistes à WDBJ7, récemment licencié.

Les autorités américaines ont donc réussi à établir l’identité et le numéro de plaque d’immatriculation du tireur, a fait savoir l’agence Reuters en citant les médias locaux. Le gouverneur de l'Etat de Virginie, Terry McAuliffe, a déclaré qu'il s'agit d'un ancien employé de la chaîne. Des voitures de police ont pris en chasse un véhicule sur une autoroute de Virginie.

Commentaires