Et finalement, Benkirane s’exprime sur les derniers événements à Fès et Inezgane

Et finalement, Benkirane s’exprime sur les derniers événements à Fès et Inezgane

C’est lors du Conseil de gouvernement du jeudi 2 juillet que le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est exprimé pour la première fois, sans les identifier, sur les événements qui ont secoué (et qui secouent encore le Maroc), à Inezgane puis à Fès. Il a eu une position claire, quoiqu’un peu tardive.

« Les derniers dérapages et les récentes agressions effectuées par certains citoyens à l’encontre d’autres, en raison de ce qu’ils ont considéré comme étant contraire à leurs principes où opposées à la coutume, sont inadmissibles. Le gouvernement agira avec la plus grande fermeté à l’égard des...

agresseurs. Les autorités veilleront à ne pas avoir d’auxiliaires dans le traitement de tout dysfonctionnement qui pourrait survenir ou tout acte contraire à la loi et à la morale. Ceux qui estiment avoir un grief contre autrui ou qui veulent faire part d’une plainte ou doléance doivent s’adresser aux autorités compétentes ».

Le chef du gouvernement a rappelé que voici quelques années, au parlement, il avait déjà indiqué qu’il ne permettrait à personne de procéder à ce qu’il pense être un acte de défense de la loi, car cela relève de la justice et des autorités concernées.

Commentaires