Les aéroports du Maroc, les plus beaux peut-être mais les moins bons aussi

Les aéroports du Maroc, les plus beaux peut-être mais les moins bons aussi

C’est l’avis d’Edreams, une agence de voyage virtuelle, connue pour être l’un des leaders mondiaux de la vente de billets et de réservations online (4 milliards d’euros de chiffre d’affaires). L’organisme établit régulièrement un classement des aéroports du monde, des meilleurs aux moins bons. Une phrase de la dernière publication retient l’attention : « On retrouve aussi des habitués de ce classement (les pires aéroports du monde, NDLR), avec l’aéroport Mohammed V (CMN) et l’aéroport international de Guarulhos (GRU), qui apparaissent en 4ème et 6ème position ».

Les critères de classement sont aussi bien la longueur des files d’attente que les distractions offertes en salles d’attente, mais aussi la sécurité des bagages qui peuvent être « visités », voire perdus, et enfin la communication des autorités aéroportuaires qui, souvent, ignorent qu’un avion s’est posé ou qu’il a décollé… Les infrastructures sont...

classées selon un scoring de 1 à 5. « Les avis et opinions de nos voyageurs sont d'une importance primordiale et c'est pour cela que chaque année, nous publions cette étude. Un aéroport est un lieu de transit qui peut déterminer la suite d'un voyage et constitue aussi la première porte d’entrée lors de l'arrivée dans un pays », explique le site.

Ainsi, dans la catégorie des « pires aéroports du monde », ils sont dix, parmi lesquels celui de Casablanca (3,28) et aussi celui de Marrakech (3,49) ; on pourrait se rassurer en considérant que ces deux fleurons de nos infrastructures aéroportuaires sont rangés dans la même catégorie que ceux de Berlin, de Rome et de Rio de Janeiro.

Et, bien évidemment, dans la catégorie des meilleurs aéroports, on trouve ceux de San Francisco, de Tokyo, de Stockholm et de Montréal.

Commentaires