Bank of Africa et Bank of Palestine scellent un partenariat stratégique

Bank of Africa et Bank of Palestine scellent un partenariat stratégique

Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont officialisé un partenariat stratégique ce mardi 7 mai, marqué par un engagement commun en faveur du développement durable, de l'inclusion financière et du soutien à l'entreprenariat. Fruit de discussions approfondies menées tant au Maroc qu'en Palestine, ce partenariat implique une participation croisée symbolique au capital des deux institutions bancaires, par l'acquisition de titres sur les bourses de Casablanca et de Naplouse.

Outre cette prise de participation symbolique, BOA et BOP ont convenu de renforcer leur collaboration dans divers domaines bancaires, notamment le Trade Finance et le Correspondent Banking, ainsi que de partager leur expertise en matière de financement des PME et de soutien à l'entreprenariat et à l'innovation.

Ce partenariat vise également à...

stimuler les échanges et les investissements entre le Maroc et la Palestine, ainsi qu'à promouvoir la coopération culturelle à travers la réalisation de projets communs soulignant leurs liens historiques forts.

Othman Benjelloun, Président de Bank of Africa, a souligné l'importance de cet accord, qui va au-delà des aspects financiers et économiques pour constituer un acte institutionnel de solidarité et de confiance dans l'avenir des Territoires Palestiniens.

De son côté, Hashim Shawa, Président du Groupe Bank of Palestine, a exprimé sa fierté quant à l'évolution de ce partenariat, soulignant son alignement avec la vision d'expansion régionale de BOP et sa gratitude envers Bank of Africa et le Royaume du Maroc pour leur soutien, renforçant ainsi la confiance dans l'avenir économique de la Palestine.